Animé depuis son plus jeune âge par la passion de la nature, le peintre animalier Jean de Leeuw est né en 1940, et pratique l’art depuis toujours.
On pourrait le qualifier d'amoureux de la nature, des arts graphiques et des animaux, et a un sens inné de l'observation.

Après des études à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles (classe de Madame Van Zevenberg, Messieurs Crunelle, Schmidt et De Vlaeminck) et d'Anderlecht (atelier de Monsieur Salkin), Jean de Leeuw est donc devenu tout naturellement dessinateur animalier, avec une réelle préférence pour les oiseaux.

Il n'a pas a vrai dire un mode d’expression favori. Il peut toucher l’aquarelle, la gouache ou l'huile et rendre à l’original toute son approche naturaliste et transcrire ses ambiances sur son dessin. De ce fait qui est le vrai et l'original ???

Les oeuvres de Jean de Leeuw sont reconnues en Belgique mais aussi à l'étranger et y sont exposées régulièrement. De nombreuses reconnaissances liées à son travail témoignent bien de son amour pour le dessin.

Primés aussi dans différents concours artistiques ou manifestations liées à la nature, Jean de Leeuw continue à faire plaisir aux amoureux de la nature mais aussi à sa famille et à ses petits-enfants.

Dans sa grande carrière Jean de Leeuw fut aussi collaborateur dessinateur animalier au journal Le Soir, au Soir Illustré et à la revue GaultMillau.

Et pour consacrer son oeuvre, publication de deux livres sur la vulgarisation scientifique pour enfants "Les Oiseaux" et "Les Oiseaux Migrateurs" parus aux Editions Rossel (Bruxelles) et aux Editions Fleurus (Paris).

What else !!!!




Créer un site
Créer un site